Christophe Carron, le nouveau président de la CCI Nord-isère a décidé chaque mois de visiter et de braquer les projecteurs sur une nouvelle entreprise, ce qu’il a baptisé “Itinéraire CCI”. Pour démarrer ce nouveau cycle à la Chambre de Commerce, il a choisi les jeunes chocolatiers de Pont-Evêque, “Basile et Téa” qui ont connu depuis la création de leur activité un démarrage assez fulgurant.

Chaque mois, Christophe Carron, le président de la CCI Nord-Isère se rendra dans une entreprise du Nord Isère. Et c’est chez Basile et Téa, à Pont-Evêque que s’est lancée la démarche “Itinéraire CCI”.

Ce jeune couple de chocolatiers formés à Lyon dans des maisons de renom, a fait à cette occasion découvrir sa vision du métier : des chocolats « pure plantation » minutieusement sélectionnés, des matières premières nobles issues de filières d’excellence, du savoir-faire, de la délicatesse, du soin, et ce qu’il faut de poésie pour façonner des créations gourmandes aux saveurs équilibrées. Une fabrication sans conservateur, sans huile de palme ni soja et sans colorant, dans un packaging sans plastique ; à retrouver dans leur boutique à Pont-Evêque ou sur www.enbasdemarue.fr

Pourquoi cette initiative ? Christophe Carron explique : “ Itinéraire CCI s’inscrit parfaitement en lien avec les objectifs de la nouvelle mandature qui se veut résolument orientée vers la proximité et le terrain. Il s’agit pour la CCI Nord Isère d’avoir une connaissance complète du territoire, des entreprises et de leurs enjeux. Ces rencontres sont aussi des moments d’échanges pour les dirigeants qui ouvriront leurs portes : c’est l’occasion d’évoquer leurs projets, leurs problématiques et pour la CCI de leur apporter des clés et des solutions. Itinéraire CCI, ce sont aussi des rencontres avec les nouveaux entrepreneurs qui seront organisées régulièrement au cours de l’année.”

Et d’ajouter : “ Itinéraire CCI s’inscrit dans un esprit d’optimisme pour l’économie locale.”

La prochaine visite d’”Itinéraire CCI” aura lieu le 17 mai aux Roseraies Meilland Richardier à Diémoz.