La création de la nouvelle entité Vienne Condrieu Agglomération nécessitait une nouvelle élection au sein de l’Office HLM de Vienne, Advivo dont le territoire s’étend désormais à la rive droite.

Le 1er février s’est tenue la première réunion du conseil d’administration de l’année, première donc, depuis le rattachement de l’Office le 1er janvier dernier à la nouvelle agglomération « Vienne Condrieu Agglomération ».

Sans surprise, lors de cette première réunion du conseil d’administration, regroupant les vingt-sept administrateurs de l’Office, l’actuel président, Thierry Kovacs a été réélu à l’unanimité président d’Advivo.

Christophe Charles, le maire de Luzinay, conseiller délégué à Vienne Condrieu Agglomération, a également été désigné avec une même unanimité vice-Président de l’Office HLM de la nouvelle agglomération.

Combien de temps l’Office Advivo conservera-t-il cette nouvelle gouvernance ? On sait que Thierry Kovacs a évoqué récemment une éventuelle fusion avec l’Opac du Rhône que préside l’actuel patron du Département du Rhône, Christophe Guilloteau. « Nous avons déjà pris langue pour en discuter », a reconnu le président d’Advivo.

A suivre…