Les noms de Vienne et de Condrieu séparés par un trait bleu qui serpente, symbolisant le Rhône : tel est le logo, très simple, choisi pour représenter la future communauté d’agglomération le 1er janvier 2018, fruit de la fusion des deux entités territoriales.

Rappelons qu’avec la commune de Meyssiez qui rejoint ce nouvel ensemble, « Vienne Condrieu Agglomération » fera bon poids : il regroupera un total trente communes et près de 90 000 habitants.

Ce logo a été choisi par les maires des trente communes concernées.

Ce logo n’a rien coûté à la collectivité : il a été réalisé en interne par le service communication de ViennAgglo, en lien avec le service communication de la Communauté de communes de la Région de Condrieu.

Quelques précisions : le nom de la nouvelle Communauté d’Agglomération, « Vienne Condrieu Agglomération » s’écrit sans tiret et avec des majuscules à chaque mot.

Si vous avez à écrire à la future entité, il convient d’ inscrire le nom de l’agglomération en toutes lettres : Vienne Condrieu Agglomération. Pour ceux qui souhaiteraient aller plus vite, utiliser le terme « l’Agglo » est possible.

Par contre, concrètement ne son pas recommandés, explique le cabinet du président de ViennAgglo, l’utilisation des abréviations VCA et le raccourci Vienne Condrieu Agglo.

Enfin, le site internet sera : www.vienne-condrieu-agglomeration.fr

Il ne reste plus qu’à procéder à la fusion effective, dans quelques semaines…