Décidément, les Viennois sont à l’aise sur leurs terres. Ils l’ont emporté assez largement, dimanche 29 octobre lors de la 6ème journée du championnat de Fédérale 1, face à Villeurbanne , une équipe d’ordinaire dure à cuire.

Il était important que les Ciels et Blancs se reprennent après leur cuisante défaire à Céret par 3 à 37. Le coup de booster est venu. Devant leur public de Jean Etcheberry, aux anges, les Viennois l’ont emporté assez largement par 28 à 16.

Avouons-le, les Viennois n’ont pas effectué un grand match, mais ils ont bien maîtrisé la situation, ce qui leur permet de remonter au classement alors qu’après Céret, ils étaient tombés à la 8ème place de leur poule. Ils auraient pu profiter de leur supériorité numérique en fin de match, jouant à 15 contre 14, mais non. Mais ne faisons pas la fine bouche, l’essentiel est acquis.

Au bilan, les Viennois marquent un essai de pénalité à la 44ème minute et surtout sept pénalités signées Sylvain Vernissat et Romain Pételat ; une belle réussite à cet égard car elles n’étaient pas toujours évidentes.

En face, les joueurs villeurbannais ont également aplati un ballon à la 36ème minute par Hugo Mazille, ensuite transformé, mais ont réussi seulement deux pénalités.

Au coup de sifflet final, les Viennois l’emportent donc par 28 à 16. Un beau succès, les Villeurbannais qui trônaient à la 4ème place figurant parmi les favoris pour la qualification.

Voilà qui relance les Viennois dans le championnat, avant deux dates importantes puisque dans quinze jours, le 12 novembre, les Ciels et Blancs se retrouvent face au leader de la poule, Mâcon ; avant de recevoir un autre gros morceau, Dijon, à domicile, cette fois, le 19 novembre. Il ne va pas falloir trembler !

Illustration : CSVienne Rugby