Après un mois de janvier très doux, les températures vont descendre en dessous de zéro degré à partir du lundi 5 février. Un rafraichissement que l’on peut déjà mesurer en ce dimanche 4 février.

Le Général hiver sera de retour à partir de lundi avec des gelées matinales et de petites chutes de pluie mêlée de neige sur plusieurs régions dont Auvergne-Rhône-Alpes, annonce Météo France. Attention au verglas.

Ainsi, ces petites chutes de neige, ou de pluie mêlée de neige, sont attendues à basse altitude, voire en plaine dans la région.

Le site Auvergne-Rhône-Alpes infos Météo voit lui, de la neige en plus grande quantité : « La journée de lundi est à surveiller comme le lait sur le feu, une remontée de sud en provenance de Méditerranée va se heurter à l’arrivée brutale d’une masse d’air froide, elle donnera de la neige jusqu’en plaine. »

Un phénomène concernant pour ce site,  « la région notamment, de la vallée du Rhône à l’Ain en passant par le massif Central (Haute-Loire, Puy-de-Dôme). »

Ce qui est sûr est que le froid annoncé devrait s’accentuer la semaine prochaine.

Les gelées seront de plus en plus présentes au fil des jours. Elle seront généralisées : jeudi prochain, selon Météo France, les températures minimales pourraient descendre dans le Rhône et l’Isère jusqu’à – 5° C. Brrrr

Illustration : la journée du lundi 5 février dans la région, selon la chaîne Météo