La pression diminue un peu plus chaque jour dans les hôpitaux isérois. Et ce, alors que le variant Delta du Covid-19 est désormais présent chez 97,8 % des personnes contaminées du département.

Le taux d’incidence (nombre de personnes contaminées pour 100 000 habitants) recule un peu plus chaque jour.

Il est passé aujourd’hui lundi 13 septembre sous la barre des 100 (très précisément 99), alors qu’au plus fort de la 4ème vague, il avait dépassé les 400.

Tous les autres chiffres de la pandémie sont à l’avenant, même si le rythme de la baisse est encore lent, trop lent. Le nombre des hospitalisations recule ainsi de 154 il y a 10 jours, à 131 aujourd’hui; et celui des patients en réanimation de 34, le 4 septembre à 31 aujourd’hui.

Il y a désormais plus de personnes qui quittent l’hôpital (11,1, le 12 septembre) qu’il n’en entre (8,7 entrées).

Si ce rythme perdure, le département pourrait assez rapidement se colorer en vert, ce qui signifierait moins de 50 de taux d’incidence, sous le seuil dit d’alerte.

Contrairement à ce que l’on pouvait craindre, la rentrée scolaire et le brassage qui s’en est ensuivi n’ont pas relancé la pandémie dont la décrue persistante constitue la bonne nouvelle de cette rentrée.