Afin de répondre (enfin !) à l’augmentation du nombre de doses, la municipalité de Bourgoin-Jallieu a décidé de mettre la Salle Polyvalente à disposition pour les vaccinations, à compter du mardi 6 avril.

Sur un vaste espace, elle accueillera à la fois les centres de l’Espace Séniors et du Centre Hospitalier Pierre Oudot.

Trois lignes de vaccination gérées par les agents du Département et du Centre Hospitalier Pierre Oudot, mais aussi par des infirmiers libéraux et des médecins retraités volontaires, permettront la vaccination des publics prioritaires.

“Cette délocalisation répondra à l’évolution massive du nombre de doses allouées par l’ARS, qui passera de 450 à plus 1 000 la semaine prochaine”, explique la municipalité berjallienne.

Les publics concernés par cette nouvelle phase de la campagne de vaccination sont ceux âgés de plus de 70 ans, les personnes souffrant de comorbidités de plus de 50 ans ou toute personne à haut risque, ainsi que les professionnels de santé au sens large : soignants mais aussi médico-sociaux dont les SAAD).

A savoir qu’ils bénéficieront du vaccin Pfizer.

Des créneaux de réservation supplémentaires sont d’ores et déjà disponibles depuis ce mercerdi après-midi, sur la plateforme keldoc.com ou au 04 76 00 31 34 (pour les personnes peu familières avec internet).

Le centre, situé au 92 avenue du Professeur Tixier, sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h20.

Pour Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu, « il était important pour la municipalité de s’engager davantage dans la campagne vaccinale. Au vu de nombre quotidien de contamination et de la tension sur les services de réanimation, la vaccination apparait comme le seul moyen de protéger efficacement les plus vulnérables et de préparer le retour à une vie normale. »