Le recensement de la population se déroulera cette année du 19 janvier au 25 février.

Mais la notion de recensement a évolué : ce n’est pas toute la population berjallienne qui sera contactée pour répondre aux agents , mais seulement 8 % des personnes qui recevront la visite de l’un des agents recenseurs recrutés par la commune.

Ils seront munis d’une carte tricolore signée par le maire, avec leur photo et leur nom.

Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte et peut aussi vérifier son identité en contactant la mairie.

Ce sera également possible par Internet.

« C’est plus simple et toujours confidentiel. Pour cela, votre agent recenseur vous remettra des codes d’accès individuels qui vous serviront à vous identifier », explique la Ville.

Cette année, comme tous les cinq ans, un recensement des habitations mobiles et des personnes sans abri sera également réalisé.