Alors que les élus discutaient du Plan Local d’Urbanisme (PLU), à propos des voies menant au lotissement des Charavelles, lundi soir, lors de la dernière séance du conseil municipal, lundi 29 mars, Thierry Kovacs a effectué une annonce surprise.

Il a d’abord évoqué le projet de parking place de l’hôtel-de-ville lancé au cours de son premier mandat qui n’a pu aboutir et qui est encalminé dans les arcanes de la justice. On se souvient en effet que les surcoûts très importants des fouilles archéologiques sont contestés au tribunal administratif par le premier magistrat viennois.

On est apparemment en matière judiciaire dans la dernière ligne droite : “le tribunal va se prononcer : on exploitera toutes les voies possibles”, assura le maire.

Et ce dernier d’ajouter aussitôt cette annonce que l’on n’attendait pas : “Nous ouvrirons dans les prochaines semaines un grand débat à Vienne sur la question du stationnement.”

Pas de focalisation donc sur le projet de parking de la place de l’hôtel-de-ville, assurément, puisque Thierry Kovacs ajouta aussitôt : “en matière de stationnement à Vienne, nous ne nous interdisons rien. Nous travaillons sur d’autres pistes, comme réduire la place de la voiture en ville…”

Le stationnement a toujours eu une coloration polémique à Vienne, beaucoup estimant qu’il s’agissait d’un problème majeur pour la Ville et son dynamisme commercial.

Gageons donc que ce futur débat devrait donc être animé, avec des relents de la dernière campagne des élections municipale au cours de laquelle, il avait déjà été beaucoup question du stationnement..?