Illustration de l’amélioration de la situation sur le front du Covid-19 dans le département de l’Isère, hier samedi 25 avril : il n’y a eu aucun décès supplémentaire dans les hôpitaux de l’Isère dotés d’unités Covid. Vendredi 24 avril, on en comptabilisait encore 6 de plus.

Par ailleurs aussi, illustration de l’efficacité du confinement, un seul nouveau patient a été hospitalisé dans le département.

Ce qui maintient le nombre cumulé de personnes décédées à l’hôpital à 95, comme la veille, donc. Et du fait du retour de 5 personnes guéries chez elles, le nombre de personnes actuellement hospitalisées s’affiche en baisse (215 contre 219 la veille).

Des données qui se retrouvent au niveau régional, mais avec une moindre ampleur.

« La diminution du nombre de personnes prises en charge en réanimation, amorcée le 7 avril, est plus marquée », se félicite cependant l’Agence Régionale de Santé.

Ainsi, la baisse du nombre de patients hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes était de 31, hier samedi (2 682 au total) dont 444 patients (-21 par rapport à vendredi) soit 16,5 % étaient en réanimation/soins intensifs.

On déplore enfin 1 212 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 dans la région, soit encore malheureusement 20 de plus ; mais là aussi un net ralentissement.

La situation département par département (source ARS) :