Pour la première fois aujourd’hui, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a donné des chiffres concernant les Ehpad (Etablissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

On y compte près de 2 300 établissements et service médico-sociaux dont 950 établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Sur ce chiffre, 236 Ehpad ont signalé à l’ARS avoir un cas confirmé ou possible de Covid-19.

Au sein de ces 236 Ehpad, 1 191 résidents sont des cas confirmés ou cas possibles Covid-19.

Parmi eux, on doit déjà déplorer 73 décès au sein des Ehpad et 20 décédés à l’hôpital.

Un nombre très important, soir 615 membres du personnel sont confirmés ou cas possibles Covid-19.

Un très lourd tribut, donc.

Pour avoir le chiffre complet et définitif des victimes du Covid-19, il faudra ajouter aux décès à l’hôpital, à ceux des Ehpad, ceux qui sont décédés à domicile.

Les chiffres des victimes du Covid-19 dans les Ehpad, département par département