“ ll laisse un vide à la hauteur de la place qu’il occupait dans notre commune et dans nos cœurs. Il était de ceux qui entraînent à la fois par sa personnalité, et par son travail.”

C’est Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu qui l’annonce sur sa page Facebook : son adjoint à l’urbanisme Michel Carron est décédé du coronavirus.

Vincent Chriqui rend hommage au « frère » et à « l’ami » qui l’accompagne depuis 2014.

Et d’ajouter : “Son enthousiasme, son ardeur, sa simplicité, son humour, sa générosité, son sourire étaient irrésistibles et lui valaient l’affection de tous. La passion et l’énergie qu’il apportait à sa mission municipale en ont fait un pilier de notre équipe ».

Michel Carron allait avoir 71 ans samedi. Il est mort avant d’avoir célébré cet anniversaire.

Il s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi.

Il était adjoint à l’urbanisme depuis 2014, suite à la victoire de Vincent Chriqui : le premier magistrat berjallien lui avait proposé de continuer cette délégation, après sa réélection en juin dernier.

Depuis cette annonce, les réactions, les hommages et les marques de soutien à ses proches sont nombreux. Notamment de la part des deux oppositions municipales. Le groupe de Jean-Claude Pardal adresse ses condoléances à la famille et aux proches. Jean-Claude Pardal était avec Michel Carron dans l’équipe de Vincent Chriqui lors du dernier mandat.

Le groupe de gauche de Damien Perrard a également fait part de son émotion.