Proche de Xavier Bertrand, qu’il a accompagné dans sa campagne pour la primaire au sein des Républicains, le maire de Bourgoin-Jallieu, Vincent Chriqui annonce qu’il votera au second tour pour Valérie Pécresse, comme d’ailleurs son mentor.

Il se félicite d’abord du succès de la primaire : “ Avec un taux record de 80,89% de participation, le 1er tour des élections internes est un succès démocratique. Plus de 110 000 adhérents ont exprimé le souhait d’une droite forte et ambitieuse pour notre pays.”

Et de regretter : “Malheureusement, Xavier Bertrand n’a pas réussi à convaincre. Eric Ciotti et Valérie Pécresse se sont qualifiés pour le second tour du Congrès des Républicains avec respectivement 25,59% et 25% des voix. A partir de demain 8h, jusqu’à samedi midi, les adhérents seront amenés à voter, une seconde fois et selon les mêmes modalités, pour choisir le ou la candidate de la droite et du centre qui nous représentera à l’élection présidentielle d’avril 2022.”

Sa décision est prise : “ Je voterai pour Valérie Pécresse. Son projet et sa personnalité peuvent conduire notre famille politique à la victoire. Elle a démontré lors des débats télévisés sa stature de femme d’État, la qualité de son programme et le sérieux de ses mesures en matière d’économie, de sécurité, de santé, d’immigration, de pouvoir d’achat et d’environnement.”

Et de lancer aux militants LR : “ Nous devons la soutenir en lui offrant le meilleur score possible à cette élection. Alors demain, dès 8 heures, votez Valérie Pécresse pour faire gagner la droite et pour la France.