Vincent Chriqui (LR) reste maire de Bourgoin-Jallieu (Isère) à l’issue du second tour des municipales ce dimanche. Arrivé en tête du premier tour en mars dernier, il affrontait deux autres candidats, Jean-Claude Pardal et Damien Perrard.

Bourgoin-Jallieu (Isère) reste à droite à l’issue du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin.

Le maire sortant Les Républicains, Vincent Chriqui, a été réélu avec 42,4% des voix. « Je pense qu’on avait un excellent bilan, on a vraiment transformé la ville. On dit toujours qu’on n’est pas élu sur un bilan, on a aussi beaucoup travaillé sur nos propositions, sur le développement durable, sur la sécurité et j’ai pris beaucoup d’engagements sur les nouveaux équipements qui restent à établir et évidemment, je tiendrai mes engagements », a-t-il promis au micro de France3.

Face à lui, deux autres candidats lui disputaient son fauteuil dans une triangulaire : son ancien adjoint à la sécurité Jean-Claude Pardal (Divers centre/LREM) et Damien Perrard (DVG). Ils obtiennent respectivement 38,1% et 19,4% des suffrages.

Comme partout, le taux de participation est extrêmement faible ; 31,74 % !

« Dans toute cette campagne, j’ai dit que le développement durable c’était ma priorité et je pense que c’est une attente extrêmement forte aujourd’hui des électeurs, a ajouté Vincent Chriqui, commentant la poussée écologiste qui s’est concrétisée dans de nombreuses municipalités dont Annecy. La vague verte, c’est une manifestation. Ça signifie que l’écologie ne doit pas être laissée uniquement aux écologistes. Tous les responsables politiques doivent avoir une position, une vision de l’écologie, j’en suis absolument convaincu et je pense que pour ma formation politique, c’est un des défis majeurs pour les années qui viennent.”