Tous les recours juridiques ayant été « purgés », les travaux de futur « Village des marques » de la Verpillière, installé à la sortie n°6 de l’A43 vont désormais bon train.

Après le terrassement, le gros œuvre a débuté en septembre, au moment de la pose symbolique de la première pierre.

Fin décembre, la charpente métallique du parking/silo de 1 500 places commençait à s’élever de terre. Aujourd’hui, à moins d’un an de l’ouverture au public, annoncée pour début avril 2018 (la date précise du 4 avril est même annoncé par le promoteur), l’aspect futur du « Village » commence à se faire jour.

Le parking silo de 300 mètres de long se dresse sur quatre étages. Le village sera hermétiquement fermé par un mur d’enceinte en béton foncé.

L’architecte choisi, Giani Ranaulo, n’a pas voulu dupliquer les autres villages de marques existant en France, à l’exemple de ceux de Mc Arthur Glen, le n°1 du secteur.

Ainsi, chacune des 90 maisons-boutiques qui développeront un total de 21 000 mètres carrés, sera différente. Les charpentes seront dressées cet été. On est dans les temps…

Autant de magasins qui proposeront des prix, soit en moyenne 30 % de ristourne, voire plus.

Les enseignes haut de gamme et de luxe seront installées dans le cœur du village ; tandis que la périphérie abritera les enseignes moyen de gamme, ainsi que le pôle restauration.

Un certain nombre d’enseignes ont déjà été annoncées : on est assuré déjà de la présence des Galeries Lafayette, de Zadig & Voltaire, de Sandro Maje, de Claudie Pierlot, deThe Kooples. de Nike.

Au total, « le Village de marques » devrait générer près de 500 emplois, puis 600 au bout de trois ans.

Les recrutements sont désormais bien avancés. Les profils : manager de magasin et vendeur. Il est recommandé d’être bilingue en anglais et d’avoir une notion du luxe.

Au final, l’investissement devrait s’établir aux alentours de 115 millions d’euros, chiffre du devis initial, à moins que des dérapages…