Si l’on en croit la photo qui accompagne ci-dessus l’affiche de l’innovation 2021 cette année pour la Fête des Lumières à Vienne, à partir du 8 décembre, le parcours en vaudra la chandelle…

Organisée par Vienne Condrieu Tourisme en partenariat avec la ville de Vienne et le PhotoClub de Vienne, un parcours urbain reliera 32 commerces viennois : chacun d’eux exposera une photographie unique. Si elles sont toutes de la même facture !

Il s’agit en effet pour les artistes photographes du PhotoClub de Vienne, de mettre en lumière la ville de Vienne et son patrimoine, la nuit.

“Lumières dans la ville” sera “une exposition libre permettant de porter un regard nouveau sur la ville, avec notamment la mise en valeur de l’architecture par des contrastes forts rappelant parfois la technique du ‘clair-obscur’.

Avec ses ambiances nocturnes et mystérieuses, l’exposition visera à émouvoir, à rechercher l’émotion en soi et à la partager”.

‘Objectif : “ modifier notre regard sur les volumes de la ville pour la découvrir ou la redécouvrir autrement.”

Ce parcours urbain sera proposé du 8 décembre au 10 janvier dans 32 commerces volontaires de la ville de Vienne, visible de l’’espace public (voir la liste ci-dessous).

A savoir qu’à côté de chacune de photos exposées, un QR Code permettra d’accéder à l’ensemble du parcours et de passer ainsi d’une image à l’autre en se baladant dans les rues du centre ancien de Vienne.

La liste des boutiques participantes