C’est parti depuis aujourd’hui.

Bourgoin-Jallieu accueille des artistes d’art contemporain urbain du 14 avril au 15 mai. Ces 11 artistes réaliseront des animations et des fresques en centre-ville.

La programmation :

– à partir du 13 avril : l’artiste serbe Artez réalisera une fresque sur le gymnase de La Jeune France, 2 avenue des Nations Unies. Il en aura pour 4 jours de peinture (plus selon la météo). Cela commencera à ressembler à qq chose dès ce soir.

– les 21 et 22 avril : 7 artistes régionaux réaliseront des fresques le long de la rue piétonne. Le groupe est géré par Franck Asensi (Impakt) qui a déjà réalisé les fresques du hall Cassan, avenue des Alpes, et du gymnase Brahim-Asloum, 38 rue Georges-Cuvier. Ils interviendront le vendredi 21 avril de 15h à 19h et le samedi 22 avril de 10h à 19h. Les panneaux resteront jusqu’au lundi 15 mai. Tu trouveras ci-dessous une carte des implantations. Les artistes sont Impackt, Zeck 54, Rime 54, Merl1, Zeda, le Mome et Ponce.

– à partir du 28 avril : le collectif lyonnais ArtUp réalisera une fresque en l’honneur des 30 ans de jumelage avec la ville chinoise de Wujiang sur le mur de la poste devant le nouveau parking, rue de la Poste. La peinture devrait être terminée le 1er mai (selon la météo).

– à partir du 30 avril : Thomas XSeeS peindra les 34 contre-marches de l’escalier rue des Marettes pendant 4 à 7 jours.

– Enfin, à partir du 1er mai : l’artiste parisien Akhine réalisera une fresque sur le gymnase de La Jeune France, 2 avenue des Nations Unies. La peinture devrait prendre une semaine.

Photo-le street-artiste Artez