C’est devenu une tradition. Elle sera encore respectée cette année. La municipalité de Bourgoin-Jallieu applique la gratuité du stationnement au 1er au 31 août.

Une décision bienvenue pour ceux qui reste et qui peuvent se rendre et stationner en ville sans alourdir leur portefeuille.

Il faut cependant préciser que cette gratuité du stationnement concerne les emplacements qui font, le reste de l’année, l’objet d’un paiement par le biais d’un horodateur, ceux situés donc essentiellement à l’air libre. Les stationnements en parcs payants avec barrière ne sont pas eux concernés par cette gratuité estivale.

Ne croyez cependant pas que les équipes ASVP chargée de traquer le contrevenant seront à cette occasion en vacances : surveillance du stationnement gênant est maintenue, tient à préciser la municipalité berjallienne.

» Les équipes ASVP exerceront une vigilance particulière au respect des trottoirs, passages réservés aux piétons, emplacements dédiés aux handicapés, devant les entrées de garage, en double file… « , explique-t-on à la mairie. Il ne s’agit pas pour autant de faire n’importe quoi…