L’année dernière, en phase avec le Festival de Jazz, pendant dix-neuf jours, l’hôtel-de-ville de Vienne avait été le cadre d’un spectacle son et lumière à la tombée de la nuit.
Il s’agissait, sur les trois façades, d’un spectacle visuel vibrant, mêlant scènes historiques, clins d’œil au Jazz à Vienne, traditions locales et symboles romains. Une scénographie pensée comme un voyage à travers le temps et les identités de Vienne, dans une odyssée colorée.
Bis repetita ! Un nouveau spectacle sera proposé cet été, toujours sur la façade de l’hôtel-de-ville et à nouveau dans le cadre de la nouvelle saison du Festival Région des Lumières en Auvergne-Rhône-Alpes.
Cinq villes accueilleront ainsi des spectacles son et lumière gratuits, à la tombée de la nuit : Vienne, Aurillac, Clermont-Ferrand, La Chaise-Dieu, Espaly. Et c’est Vienne qui ouvrira le bal.
Une nouvelle fois, le spectacle sera une création unique des équipes lyonnaises de « Allumeurs de Rêves », adaptée à la particularité des monuments et imaginée en lien avec les villes d’accueil.
Du 27 juin au 19 juillet sera ainsi proposée à Vienne, « l’Odyssée Colorée » : les façades du de l’hôtel-de-ville s’illumineront de projections mêlant 2D, 3D et création musicale, pour raconter l’histoire et l’identité de la ville. On en saura bientôt plus sur ce spectacle colorée
Un programme nocturne accessible à tous, et donc gratuit, en phase avec le Festival Jazz à Vienne
-Du samedi 27 Juin 2026 au dimanche 19 Juillet, place de l’hôtel-de-ville à Vienne
Audiodescription du spectacle de Vienne : CLIQUEZ ICI

