Jeudi 28 mars.

Et toujours la Vogue de Pâques à Vienne

Installée tout autour du Jardin de ville, la Vogue de Pâques anime le centre de Vienne pendant près d’un mois, du samedi 23 mars au dimanche 21 avril. Au menu des réjouissances, près de soixante manèges et attractions très diverses.

-Du samedi 23 mars au dimanche 21 avril. ouverture le lundi, mardi et jeudi, de 16 h à 20 h ; le mercredi et dimanche, de 14 h à 20 h ; le vendredi, de 16 h à minuit ; le samedi, de 14 h à minuit. Et pendant les vacances de Pâques : tous les jours, de 14 h à 23 h.

Samedi 30 mars

Expo autour de la nature animalière à Saint-Maurice-l’Exil

L’association les Arts ont dit en partenariat avec le Club Objectif Photo et l’association Art et Expression organise une exposition sur le thème Mimesis à Saint-Maurice-l’Exil. L’occasion de découvrir des œuvres qui représenteront une imitation ou une fiction de la nature animalière.
Le visiteur suivra le chemin d’une nature d’apparence primitive qui entre,  au fil des temps ,  en évolution, interaction, vibration, ondulation, adaptation …

Du 30 mars au 7 avril , tous les jours de 14 h à 18 h – Chapelle de Givray,  43 rue Jules Gesde, à Saint-Maurice-l’Exil.

Dimanche 31 mars

Pâques : chasse aux œufs gallo-romaine au musée de Saint-Romain-en-Gal

Le musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal organise dimanche 31 mars sa chasse aux œufs annuelle.
L’occasion de venir en famille parcourir les vestiges, découvrir le site, la réalité d’une cité antique à la recherche d’œufs colorés : en cherchant dans des allées, le long des murets, à l’intérieur des maisons, sur les pelouses. Et si la chasse est bonne, vous serez récompensés….
A savoir que le fait d’offrir des œufs au printemps remonterait à l’Antiquité. Déjà, les Romains offraient des œufs peints au printemps en symbole de vie et de renaissance. Le printemps est par essence la saison de la fécondité, du renouveau et de l’éclosion de la nature. L’œuf est probablement le premier symbole utilisé lors de rites qui datent de la nuit des temps.
Nouveauté 2024 : au détour des chemins sur le site archéologique, vous irez à la rencontre des comédiens de la Compagnie Gai Savoir.

-Dimanche 31 mars de 10 h à 13 h. Chasse aux œufs réservée aux enfants jusqu’à 12 ans dans la limite des places disponibles. Les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte. Un seul lot sera distribué par enfant.
Tarif : offert avec le billet d’entrée site/musée et gratuit pour le personnel départemental sur présentation d’un justificatif. Réservations :Renseignements et inscriptions à l’accueil du musée, dans la limite des places disponibles. Renseignements :Tél. 04 74 53 74 01
/Courriel : saintromain@rhone.fr
Accès :Musée et sites archéologiques de Saint-Romain-en-Gal – Vienne Route départementale 502 à Saint-Romain-en-Gal

Concert en l’église de Pipet à Vienne : chansons françaises

Catherine Payrastre et Yves Vancoilli « les récréateurs » proposent une prestation musicale dimanche 31 mars à 15 heures dans l’église de Pipet à Vienne où se déroulent rarement des concerts. : l’occasion de la redécouvrir en chansons.  Au programme : des chansons françaises, quelques titres : qui sait qui sait qui sait, le petit bal perdu, la chanson de Prévert, la javanaise, la chanson des vieux amants, à bicyclette, etc. Spécificité d’Yves Vancoilli  c’est un guitariste, il chante également, mais c’est aussi un  siffleur…. .