La Ville de Vienne  explique vouloir « s’engage résolument à relever les défis énergétiques du 21e siècle en intensifiant ses efforts en faveur de la transition énergétique ».

Et d’ajouter : « Depuis de nombreuses années, la municipalité œuvre activement à la réduction de ses consommations énergétiques, tout en développant sa production d’énergies renouvelables (ENR) pour viser l’indépendance énergétique et maîtriser les coûts associés. »

En ce début d’année, la Ville de Vienne  veut franchir une nouvelle étape en s’inscrivant dans la démarche des  » Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables (ZAEnR) ». Et ce,  » pour répondre aux enjeux énergétiques et de décarbonation nécessaires. »

Afin d’informer et impliquer les citoyens, les entreprises et les propriétaires fonciers dans cette démarche, la Ville organise une réunion publique dédiée aux Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables qui aura lieu :

Jeudi 15 février à 18h30 Salle Europe (sous les arcades de la mairie de Vienne)

Au cours de cette réunion, des cartes détaillées seront présentées, mettant en lumière les zones propices à l’accueil de différents types de productions d’énergie renouvelable. (Photovoltaïque, géothermie, petite hydroélectricité…)

Les Viennois sont  invités à assister à cette réunion pour poser des questions et exprimer des avis. Vous pouvez aussi vous exprimer sur le site vienne.fr, accessible via le QR-code ci-contre :