C’est toute une ville, Saint-Chamond et un lycée qui ont été frappés de stupeur en apprenant le tragique accident qui s’est déroulé dans la soirée de samedi à dimanche sur l’A 47 à hauteur de la commune de Dargoire, à l’ouest de Givors dans une collision mettant aux prises deux voitures.

Agées de 18 à 23 ans, les quatre jeunes-femmes qui ont perdu la vie en quelques secondes et avaient pour prénoms Yasmine, Shaïnez, Anissa et Anaïs étaient originaire de Saint-Chamond.

Elles étaient en route vers Givors où elles devaient dîner ensemble lorsque la terrible collision s’est produite et que la voiture dans laquelle elles avaient pris place s’est retournée sur le toit.

Lundi matin, la consternation et la tristesse pouvaient se lire sur les visages des élèves et des enseignants du lycée professionnel Saint-Ennemond, à Saint-Chamond, établissement privé de 400 élèves où trois des quatre jeunes femmes décédées étaient scolarisées, selon notre confrère La Tribune Le Progrès.

Une cellule d’écoute psychologique, a été mise en place toute la journée dans l’établissement, pour accompagner les élèves abasourdis par ce terrible drame qui a endeuillé plusieurs familles et au-delà toute une ville.

La cinquième jeune-fille qui avait pris place dans la voiture et qui était au volant est toujours hospitalisée dans un état grave à l’hôpital Lyon-Sud.

Les circonstances précises du drame ne sont pas encore totalement établies , un appel à témoins a été lancé. Toute personne  ayant des informations ou ayant assisté à l’accident peut contacter la CRS autoroutière au 04 77 91 50 50.