Ouf ! Dans un premier temps  placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Malo, la supérette Franprix du centre de Vienne va pouvoir poursuivre son activité. Elle était gérée par un franchisé, en l’occurrence le Breton Onyx : elle va être reprise par l’enseigne nationale Franprix qui va directement gérer ce commerce.

Après avoir été mis en redressement judiciaire, le tribunal de commerce de Saint-Malo a récemment prononcé la mise en liquidation judiciaire de la supérette Franprix de Vienne, située place François Mitterrand.

La supérette Franprix de Vienne était en période d’observation pour 6 mois jusqu’au 30 juillet 2024, après redressement judiciaire.

Le tribunal de commerce de Saint-Malo a donc décidé de ne plus attendre et de faire tomber le couperet.

Mais pas pour longtemps, puisque l’activité de la supérette va pouvoir perdurer.

La supérette sera finalement reprise. C’est désormais l’enseigne nationale Franprix qui va directement assurer la gestion de l’établissement, mettant en œuvre la continuité de l’exploitation.

Une bonne nouvelle pour les habitants du centre-ville car cela ne faisait que deux ans-elle a ouvert en mars 2022-que s’installait  donc place François Mitterrand à Vienne cette supérette Franprix de 450 m2 sur deux niveaux en lieu et place d’un magasin de vêtements ; une supérette qui semblait avoir trouvé sa place.

Et va donc pouvoir la conserver…

Les huit supérettes Franprix du groupe Onyx de la région dont celle de Vienne en redressement judiciaire