Rencontre annuelle et symbole de la Côte-Rôtie, le Marché aux Vins d’Ampuis se profile : il se déroulera cette année du 19 au 21 janvier.

C’est un aimant pour les amateurs de vins de la Vallée du Rhône : il attire tous les ans plus de 10 000 amateurs.

Cette année, ils seront 67 vignerons au sein de la salle polyvalente d’Ampuis pour présenter 250 vins durant quatre jours de dégustations, de ventes et de découvertes.

Les AOC Côte-Rôtie et Condrieu seront mises à l’honneur comme à l’ordinaire, aux côtés des appellations du Rhône nord : Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Peray et Crozes-Hermitage.

Master-classe gratuites à Ampuis

Mais nouveauté cette année, le Marché aux vins d’Ampuis proposera aussi cette année , trois masterclass gratuites commentées par Hervé Baligand, le chef sommelier du restaurant La Pyramide**, à Vienne.

Elles se dérouleront à la salle polyvalente d’Ampuis, de 16 h 30 à 18 h.

Au programme : la découverte de l’histoire des vins de Condrieu et de Côte-Rôtie suivie d’une dégustation de vins des deux appellations sélectionnés sur les stands du Marché aux vins.

Réservation obligatoire sur : https://www.condrieu-coterotie.com/28156-les-marches-aux-vins.html

Le week-end suivant : le salon Intervin à Vienne

Ensuite, à noter également sur vos tablettes d’œnophiles : le week-end suivant se déroulera le salon Intervin de Vienne (samedi 27 et dimanche 28 janvier, de 10 h à 19 h) qui lui, proposera un spectre de flacons beaucoup plus large car rassemblant les principales appellations de toute la France ; ainsi que des Vins du Monde. Lui aussi prévoit de nombreuses animations sur la scène du Manège à Vienne où il se déroulera. Nous y reviendrons…

Vienne Condrieu Agglomération a la chance de posséder le même mois, deux salons des vins parfaitement complémentaires…