C’est un type de scénario que Vienne a déjà connu depuis le début de la saison qui s’est déroulé ce vendredi 10 novembre lors de la dixième journée du championnat de Nationale, à Carcassonne.

Un match dont le coup d’envoi a été donné à 19 heures qui s’est déroulé devant 2 600 personnes massées au stade Domec devant des supporters locaux ravis pour leur équipe, il est vrai particulièrement costaude en tant que reléguée de ProD2, qui a pu sans trop se forcer dérouler son jeu.

Les Viennois ont en effet il faut bien le reconnaître été débordés dès l’entame par un rouleau compresseur, arrivant à la pause sans aucun point,.

Au total, face à des Viennois désarmés, l’équipe de Carcassonne a réussi à aplatir pas moins de… 8 essais.

Un score qui a offert en sus de la victoire, le point de bonus offensif à l’équipe hôte, mais une nouvelle fois zéro point à Vienne qui en aurait pourtant bien besoin et qui s’enfonce dans son rôle de lanterne rouge.

Face à ce rouleau compresseur, les Viennois ont fait ce qu’ils ont pu, mais n’ont pu qu’aplatir un seul essai, par Piet, l’homme qui a sauvé l’honneur, un essai par ailleurs non transformé, le score s’établissant au coup de sifflet final à un sévère 57 à 5 pour les visiteurs.

Le spectre de la relégation se fait de plus en plus prégnant !

Prochain match : la réception de Suresnes à Jean Etcheberry à Vienne, le samedi 18 novembre.

En espérant qu’à la maison, samedi prochain, cette fois-ci…
.

Le Score

Carcassonne 57 – 5 Vienne (22 – 0 à la mi-temps)

Points pour Carcassonne : 8 essais Darrelatour (14e ), Fearns (18e ), Vaea (39e ), Pichon (42e , 48e ), de pénalité (58e ), Bureitakiyaca (65e ), Anon (69e ), 6 transformations Pichon (18e , 39e , 42e , 48e ), Anon (65e , 69e ), 1 pénalité Pichon (3e ).

Points pour Vienne : 1 essai Piet (75e ).

Photo USC