Il faut bien le reconnaître, ça devient quelque peu inquiétant.

Les joueurs du CS Vienne Rugby tablaient sur le match de cet après-midi à Bourg-en-Bresse pour rebondir.

Sur le papier ce match qui s’est déroulé devant près de 3 000 spectateurs était à leur portée. Vienne est dernier au classement, Bourg-en-Bresse, avant-dernier

Sauf que l’US Bressanne a de grosses ambitions pour cette saison ; des ambitions contrariées, Bourg-en-Bresse n’ayant plus gagné depuis le début de saison : à telle enseigne que le club s’est brutalement séparé de son manager, Fabrice Estebanez, en début de semaine, en début de semaine dernière.

Ils avaient une revanche à prendre et ce sont les Viennois qui en ont fait les frais.
`
Et le rebond, ce sont les joueurs de l’US Bressane qui l’ont produit, bousculant les Viennois !

Il n’a pas fallu dix minutes pour que les Bressans aplatissent leur premier essai

Les locaux ont continué à élargir le score en leur faveur par des coups de pied de pénalité de Lacombe, suite à trois cartons jaunes viennois, ce qui à permis à l’équipe bressane d’arriver à la pause avec une assez confortable avance : 17-7.

Il y a bien eu un sursaut viennois, mais il a malheureusement fait long feu.

Les joueurs de l’US Bressane n’ont plus eu au cours de la seconde partie du match qu’à dérouler leur jeu, face à des Viennois qui n’ont pas réussi à marquer un seul point.

Au final, Vienne 14ème au classement reste lanterne rouge, tandis que Bourg respire à nouveau.

La suite du mois d’octobre sera-t-il de la même eau, où le rebond tant attendu de la part des Viennois va-t-il se produire ? Le prochain match, le 14 octobre, verra les Viennois recevoir Tarbes (10ème) sur leur terrain de Jean Etcheberry ; ils prendront ensuite, le 21, la direction du leader, l’ogre narbonnais…

Le Score

Bourg-en-Bresse 27 -7 Vienne (17-7 à la mi-temps)

Points pour Bourg : 2 essais F.Grange (9e), Bordenave (58e), 1 transformation Lacombe (59e), 5 pénalités Lacombe (5e, 8e, 17e, 38e, 47e)

Points pour Vienne : 1 essai Gibierge (33e), 1 transformation Pandolfo (34e)

Photo USB