Comme c’est parti et bien parti, les Viennois sont manifestement prêts à monter au ciel, en l’occurrence vers le bouclier de Brennus, le trophée du championnat de France.

Ils se retrouveront dimanche 21 mai à 15 heures sur leur pelouse de Jean Etcheberry face à une équipe plutôt costaude pour avoir mené le même parcours que les Viennois dans sa poule : Saint-Jean-de-Luz, mais qui reste à leur portée.

Les Ciels et Blancs vont-ils rééditer l’exploit qui au match aller en quart-de-finale, les a vu largement défaire l’ogre de la poule 2, Nîmes, par 41 à 10, face à des supporters déchaînés ?

Un match suivi par leur qualification à Nîmes lors du match retour, malgré une défaite 31 à 13.

Désormais transcendés par l’enjeu, les Ciels et Blancs sont bien capables une nouvelle fois de renverser la table face à Saint-Jean-de-Luz, vainqueurs , eux,à Fleurance aux tirs aux buts.

L’aventure continue donc et pourrait permettre aux Viennois d’atteindre le Graal.

Arrivé à ce stade, il y aura sans nul doute beaucoup de monde sur les gradins de Jean Etcheberry, dimanche à 15 heures, coup d’envoi du match.

Pour ce faire, le club a décidé de faire les choses en grand.

Trois parkings supplémentaires vont être mis en place autour du stade : le 1er d’une capacité de 80 places sera situé boulevard Pacatianus ; un second verra le jour à gauche du stade, en bordure de l‘avenue du Général Leclerc (30 places) ; et enfin un troisième de 160 places, rue Saint-Alban, toute proche de l’enceinte sportive. Il faut y ajouter une centaine de places un peu plus loin aux Ateliers  municipaux (voir dessin)

Enfin, dans l’attente d’un afflux de supporters qui pourrait poser problème à l’entrée du stade, une billetterie a été mise en ligne (10 euros/tarif réduit à 6 euros) : cliquez ICI

Il y avait un peu plus de 2 000 supporters sur les gradins de Jean-Etcheberry au match aller contre Nîmes. 3 000 cette fois ? Bien possible…

En tout cas l’ambiance devrait être très chaude : bandas et Dj sont annoncés…

Photo CS Vienne Rugby-La photo d’après match après la qualification des Viennois en demi-finale