La décision a été actée lors d’un vote organisé par les élus dans le cadre du dernier conseil municipal de Bourgoin-Jallieu.

Les habitants de la commune pourront bientôt adhérer à une mutuelle communale.

Pour l’exécutif municipal, il s’agit d’abord de mettre en place de cette façon, un outil « pour soutenir les foyers face à l’inflation. »

Suite à un appel à manifestation d’intérêt, la ville a ainsi signé un partenariat avec une mutuelle Just déjà présente dans 800 municipalités en France.

Tous les habitants le souhaitant peuvent ainsi adhérer à cette mutuelle Santé, moins chère.

Les agents municipaux, ainsi que les indépendants dont l’entreprise se trouve à Bourgoin-Jallieu vont pouvoir également en bénéficier.

Le déclenchement ayant amené à la création de cette mutuelle communale date de la pandémie de Covid-19 «  qui a conduit tout le monde à accorder une attention encore plus grande à la question de la santé et de l’accès aux soins » selon le maire LR de Bourgoin-Jallieu, Vincent Chriqui.  L’inflation a ensuite accentué le besoin en direction des ménages les plus fragiles.

Le nouveau service sera opérationnel dès cet automne.