Galerie photos : cliquez sur l’image

Un chiffre record cette année. Vienne compte un peu moins d’une centaine de clubs sportifs, mais possède des champions de France, d’Europe et même du monde, eh oui !

Comme chaque année depuis sept ans, la municipalité de Vienne a fêté vendredi ses champions de l’année.

« Vous êtes la fierté de tous les Viennois », a lancé, d’entrée Thierry Kovacs, maire de Vienne avant que les trophées ne soient remis.

Ainsi, 59 Viennois se sont partagés 25 trophées en or, 14 d’argent et 20 de bronze.

Soit au total 88 podiums, sachant que certains champions ont cumulé les premières places, en France, mais aussi à l’étranger, comme à Ibiza, par exemple aux Baléares, voire même à Kingston en Nouvelle Zélande…

En haut du podium, par leur nombre, ont brillé les danseuses, surtout ; mais aussi les danseurs : à eux seuls, ils trustent 28 médaillés, soit près de la moitié des sportifs récompensés, qu’il s’agisse de la Danse sportive et moderne Mosa ou du Team Jeanmougin.

Avec dix compétiteurs aux premières places, les sportifs d’Handivienne étaient eux aussi particulièrement à l’honneur.

Un total de 9 360 euros de primes aux associations sportives

Mais ces trophées ne servent pas qu’à motiver par la fierté de les recevoir, les sportives et les sportifs distingués.

Ils ont aussi un rôle d’encouragement pécuniaire pour les association sportives qui ont également reçu ce soir là des primes sous forme de subventions supplémentaires, en fonction du nombre de championnes et champions alignés ayant au moins obtenu une médaille d’or.

Au total, les associations sportives ont pu se partager ce soir là un total de 9 360 euros, un record.

Et ce, par exemple, à raison de  2 400 euros pour la Danse sportive et moderne Mosa ; 2 560 euros euros pour le Team Jeanmougin ; voire encore 1 000 euros pour Mach 3 Triathlon ou 800 euros pour la Légion Viennoise.

L’année prochaine, une moisson de trophées encore plus importante ?