Récompenser l’excellence. Telle est l’idée de la municipalité viennoise qui a décidé d’attribuer des subventions exceptionnelles à dix clubs sportifs de la ville, parce qu’ils ont été vainqueurs lors de compétition ou se sont distingués des autres clubs d’une manière ou d’une autre.

« En raison de la crise sanitaire, la Ville a décidé de prendre en compte les résultats obtenus au titre des années 2020, 2021 et 2022 et cumuler les subventions sur ces trois années », a expliqué Annie Dutron, adjointe chargée des sports en présentant la délibération de ces subventions exceptionnelles, lors du dernier conseil municipal en date.

Et d’ajouter : « Les critères de calcul du montant des subventions sont en fonction des résultats et de la performance réalisée de façon individuelle, en couple ou en équipe ».

Les dix clubs viennois qui ont obtenu des résultats répondant aux critères de « l’excellence sportive » sont :

-Dance Team Jeanmougin qui a obtenu une subvention exceptionnelle de 6 400 euros
-Mach 3 Triathlon (4 000 euros).
-AS Handivienne (2 700 euros)
-Club de Danse sportive et moderne (2 000 euros)
-Club sportif Vienne Saint Romain Athlétisme (1 200 euros)
-Tir Olympique Viennois (600 euros)