Malgré leur victoire, disons même leur exploit par 22 à 18, face à Nîmes, le week-end dernier, le leader et l’ogre de la poule 1 de Nationale 2, les Viennois ne se sont pas rendus en ce dimanche 27 novembre d’un cœur léger, en déplacement à Graulhet.

Même si l’équipe pointait alors à la 7ème place du classement, ce sont des joueurs périlleux à jouer sur leur terrain, le stade Noël Pélissou.

Depuis le début du championnat, les joueurs du Sud-Ouest peuvent en effet se targuer d’avoir emporté quatre victoire sur leur pelouse pour une unique défaite lors de la première journée du championnat contre la Seyne-sur-Mer par 26 à 20.

Les Ciels et Blancs avaient donc bien raison d’être prudents . pour preuve, ils étaient menés par 13 à 3 à la mi-temps.

Allaient-il rééditer le même coup que face à Nîmes avec une superbe remontada en seconde période ?

Malheureusement non, la correction a même été particulièrement sévère, à l’heure du coup de sifflet final, rien à voir avec le match contre Nîmes avec cette fois, ce dimanche, un score à l’issue du mach de 34 à 6 ! Six malheureux points seulement engrangés par les Ciels et Blancs.

Résultats : Vienne fait l’ascenseur avec Graulhet qui monte grâce à ce match à la 5ème place du classement de la poule 1, tandis que Vienne glisse à 8ème. Ouille !