Décidément les Viennois se sentent pousser des ailes chaque dimanche !

Après leur déplacement victorieux et une victoire obtenue de justesse à Rumilly en Savoie, dimanche dernier (17/15), les Viennois, ont cette fois réussi à gagner largement sur leur terrain de Jean Etcheberry, devant leur public, face au Stade Métropolitain.

Impériaux à domicile devant des gradins bien remplis, les Ciels et Blancs l’emportent en effet largement par 37 à 12 (23 à 7 à la mi-temps) : ils se sont révélés dominateurs dans tous les compartiments du jeu. Ce qui n’était pas assuré d’avance face au 2ème de la poule qui rassemble deux clubs de la Métropole lyonnaise, Villeurbanne et Rillieux-la-Pape.

Les Ciels et Blancs sont restés concentrés tout au long de la partie et ont su conserver les commandes du jeu, tout au long du match.

En deuxième période, le pilier droit, Vincent Vial, a réussi un beau doublé.

En première période, le demi de mêlée Malory Piet et le pilier gauche Revazi Jgenti ont  chacun à leur tour aplati dans l’en-but.

A l’arrivée, au coup de sifflet final, les Viennois remplacent leurs adversaires à la 2ème place de la poule, le Stade Métropolitain s’affichant en troisième position. Un jeu de chaise musicale en quelque sorte !

Il ne reste plus aux Viennois qu’à confirmer la semaine prochaine lors de leur déplacement en Auvergne, à Issoire, 11ème au classement pour s’installer encore plus solidement sur le podium de la poule 2.

Ce sera difficile pour les Viennois d’aller plus haut, Hyères-Carqueiranne, le premier de la poule affichant de son côté une très forte avance question points…