Les Viennois ont joué cet après-midi du samedi 24 octobre à l’extérieur ,en l’occurrence en région parisienne, donc un long déplacement, contre Drancy, face à une formation qui n’a pas encore gagné cette saison et qui affiche déjà trois défaites à domicile…

Il était logique que face à une telle équipe, dernière au classement, les Viennois reviennent à la maison, sauf grosse surprise, avec une 4ème victoire d’affilée depuis le début du championnat. Et c’est bien ce qui est arrivé !

Les Viennois se sont en effet largement imposés sur la pelouse de Drancy par un score sans appel : 3 à 22.

Une victoire qui permet aux Ciels et Blancs qui avaient déjà accédé suite à leur victoire de dimanche dernier contre Nuit-Saint-Georges, à la 2ème place, de s’installer en haut du podium de leur poule de Fédérale 1.

Les hostilités n’ont pas tardé. Les Viennois ont pris rapidement les commandes du match, en marquant leur premier essai peu avant le quart du jeu par le talonneur Axel Benjamin.

La transformation réussie, le buteur et capitaine Mathieu Camberabero ajoutait trois points, dix minutes plus tard.

Bénéficiant d’une faute de Pernet, un joueur de Drancy exclut pour dix minutes, les Viennois profitaient de leur supériorité numérique en aplatissant un nouvel essai inscrit par le deuxième-ligne Jérôme Solnon à la demi-heure de jeu.

La seconde partie de jeu se révéla moins riche au score. Il faudra attendre la 70ème minute pour voir les Ciels et Blancs marquer leur troisième essai : ce qui permet de faire tomber dans leur escarcelle le bonus offensif par l’intermédiaire du troisième ligne centre Christophe Tafili .

Au final, les Viennois rentrent à la maison avec cinq points d’une victoire bonifiée et à la première place de la poule 2, suite à la défaite du Stade Métropolitain plus tôt dans la journée contre Nîmes (24-25).

Le plus dur désormais pour les Viennois va être de maintenir ce même rythme… Pourvou que ça doure…