Les chantiers lorsqu’ils connaissent l’importance de celui du stade nautique de Saint-Romain-en-Gal ne sont pas toujours des longs fleuves tranquilles. Le stade nautique Clavery-Bouysson, de son nom complet en est la preuve.

Au départ, le déroulement du chantier avait été prévu en trois phases, après les travaux qui se déroulent actuellement, devait intervenir une ouverture partielle au public, de janvier 2022 à mai 2022 ; puis à nouveau une fermeture totale de mai à octobre 2022 ; pour enfin pouvoir inaugurer l’équipement refait à neuf et agrandi, fin octobre 2022.

“Suite à différents aléas, ce planning d’opération ne peut être maintenu”, annonce Vienne Condrieu Agglomération, gestionnaire de cet équipement nautique.

“Afin de garantir l’ouverture de l’équipement dans sa totalité avant la fin de l’année 2022, comme initialement prévu, il a été décidé de ne pas procéder à l’ouverture provisoire de janvier à mai 2022.”, poursuit l’Agglo.

Plusieurs raisons se sont en effet liguées est-il expliqué pour annuler cette ouverture originellement prévue pendant cinq mois qui va provoquer sans nul doute une déception au sein notamment des clubs utilisateurs de cet équipement.

Les fouilles archéologiques, d’abord, “ont impacté le chantier et entrainé un retard de 6 semaines sur le terrassement”.

“Des opérations de désamiantage complémentaires d’une durée totale de 4 semaines ont ensuite dû être réalisées”.

Enfin, le chantier a connu “des problèmes d’approvisionnement de certains matériaux : certains délais de fabrication ont été multipliés par trois. Par exemple, la fabrication des isolants affiche un délai de 18 semaines.”

Du fait de cette non ouverture, le stade nautique pourra donc ouvrir ses portes comme prévu en novembre 2022.

Vienne Condrieu Agglomération va d’ici là de ce fait devoir “régler avec les clubs utilisateurs et travailler avec les conseillers pédagogiques de circonscription, la poursuite de l’apprentissage de la natation scolaire.”

Photo : le stade nautique une fois réhabilité et agrandi.