On s’en doutait, la rumeur s’enflait, mais rien n’avait été encore décidé formellement.

Le syndicat des vignerons de Côte-Rôtie s’est réuni cette semaine pour officiellement décider de l’annulation du Marché aux vins d’Ampuis qui devait se dérouler du 22 au 25 janvier 2021.

“C’est bien sûr le contexte sanitaire, avec la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au mois de février qui nous contraint malheureusement à annuler cette édition 2021. C’est la première fois qu’il est annulé depuis sa création en 1928 !”, déplore Michaël Gérin, le président du syndicat.

Et de préciser : “ Une solution alternative est actuellement en cours de réflexion ; nous prendrons notre décision d’ici deux à trois semaines”. Celle-ci se déroulera le même week-end des 23 et 24 janvier 2021.

Le choix qui sera fait sera-t-il le même que celui effectué par le marché aux vins de Chavanay qui devait se dérouler du 11 au 14 décembre 2020 ? Il est en effet remplacé aux mêmes dates par une opération au sein des caves de la commune ligérienne, intitulé  “le marché aux vins s’invite dans les caves”.

Le Marché aux vins d’Ampuis avait drainé en janvier dernier dans la commune rhodanienne près de 12 000 visiteurs.

Photo: lors d’une précédente édition du Marché aux vins d’Ampuis