Il est désormais en vente : dans le cadre d’une série de deux fois huit timbres, consacrés à la mythique Nationale 7 chantée par Charles Trenet, Vienne a désormais son timbre.

Sous la patte du dessinateur Thierry Dubois, également scénariste de bande-dessinée, on y découvre la Pyramide et donc son célèbre restaurant, suggéré, ainsi qu’une voiture que les collectionneurs reconnaîtront facilement : une Facel Vega. Une manière de rappeler qu’avant que l’A 7 n’existe, de nombreux voyageurs aisés faisaient halte à la Pyramide lorsqu’y trônait Fernand Point.

Ce timbre qui a été tiré à 30 000 exemplaire et qui est en vente jusqu’au mois d’octobre a été officiellement lancé aujourd’hui 8 juillet, à la Poste principale de Vienne par les responsables du groupe La Poste, en présence de Thierry Kovacs, maire de Vienne qui a annoncé que ce timbre qui met en valeur la Ville qu’il dirige figure déjà, dans sa version agrandie, en bonne place dans son bureau de maire.

Ce timbre consacré à Vienne figure dans une série “collector” de deux fois huit timbres, chacun d’eux étant consacrée à une des villes de la Nationale 7, longue d’un millier de kilomètres qui part du parvis de Notre-Dame à Paris (km 0), jusqu’à Menton. Une série en deux épisodes, le premier concernant les 500 premiers kilomètres s’arrêtant à Tassin-la-Demi-Lune (Bloc collector Nord).

Et le second démarrant à Vienne pour s’arrêter à Menton (Bloc collector Sud).

La valeur faciale de chaque timbre en lettre verte est de 1,08 euros ; le prix de vente de chaque collector est de 12 euros. D’après les responables de la Poste, il s’arrache déjà “comme des petits pains”

Quatrième timbre représentant Vienne

Jean-Paul Jamais, le président du Club philathélique de Vienne s’est plu à rappeler à cette occasion qu’il s’agit là du 4ème timbre de l’Histoire représentant Vienne.

Le premier s’est perdu dans les limbes.

Le deuxième sorti en 1985 représente un certain nombre de monuments dont la cathédrale Saint-Maurice et le Temple d’Auguste et de Livie.

Le troisième sorti en septembre 2020 représente la salle du Manège de l’Espace Saint-Germain. Il a été édité par le président du Club philatélique lui-même à titre de “Mon Timbre à Moi” (on peut en effet créer via Internet ses propres timbres, moyennant finances, bien sûr).

Et voici donc le dernier en date consacré à la N7 et à la Pyramide. Gageons qu’il fera des émules…