Ce soir samedi 6 avril, c’était un match bien particulier qui attendait les Viennois opposés à Chambéry : c’était en effet le dernier match à domicile pour un CS Vienne qui arrive non sans peine au bout de sa première saison de Nationale.

C’était aussi un match à domicile rempli d’émotions : le dernier aussi pour un bon nombre de joueurs qui vont quitter le club.

Lors de ce match bien particulier, les Viennois sans surprise, s’inclinent 12-33 sur la pelouse du Stade Jean Etcheberry face au 6ème au classement. Vu le score, les visiteurs repartent par ailleurs lestés d’un bonus offensif qui va leur être utile pour la suite…

Les joueurs de Chambéry aplatissent en effet cinq essais contre deux pour les Viennois.

Evoluant avec l’avantage du vent en 1re période, les joueurs de Chambéry font très rapidement la différence.

Et ce, via un premier essai du n°8 Uru, dès la 4ème minute.

Le tout suivi d’un doublé de l’ailier Arthur Nennig (à la 21e et 26e).

Il a fallu attendre quelques minutes avant la pause pour que les Viennois réagissent enfin, via le 3e ligne centre Théo Minodier qui aplatissait ballon, après penal’touche.

Le CSV récidivait, peu après par son pilier Reynaud (12-21, 53e).

Mais ce n’était pas suffisant, la machine à marquer se remettant en route chez les joueurs du SO Chambéry, Sau aplatissant le ballon par deux fois, à la 58ème, puis in fine, à la… 82e minute de jeu, portant le score final à 12 à 33.

L’ultime journée de championnat se déroulera  la semaine procnaine à Massy, Finir avec une deuxième victoire cette saison aurait du panache !

Photo : CS Vienne Rugby

Le SCORE

Vienne 12 – 33 Chambéry (5 – 21 à a mi-temps)

Les points pour Vienne-Essais ; Minodier (à la 40ème minute) et Reynaud (à la 52ème). 1 transformation : Richard, à la 52ème minute.

Les points pour Chambéry-5 essais : Uru (4ème) ; Nennig (22ème et 26ème) ; Sau (58 ème et 82ème). Transformation : Dorrival (4ème, 22ème, 26ème et 58ème). Pénalités : Barnard (38ème) et Goneva (75ème)