Dimanche dernier, le CS Vienne avait par bonheur retrouvé le chemin du succès. Après deux matchs sans victoire, les Viennois se sont en effet imposés dimanche dernier face à une équipe de Chambéry en plein doute (24 -16).

Classés quatrièmes du championnat, les Ciels et Blancs ont donc effectué un premier pas vers le Challenge Du Manoir avec 5 points d’avance sur le premier non-qualifié, Rumilly.

Les Viennois devaient confirmer ces bonnes dispositions en ce dimanche 23 février sur leur terrain de Jean Etcheberry, face à Beaune, l’un des poids-lourds de la poule qui a souvent donné du fil à retordre aux Viennois.

Ce sont les Viennois qui ouvrent le score par une pénalité de Petelat (0-3)

A la mi-temps par deux pénalités (Petelat et Faure) à trois (Kotdze par trois fois), le score est de 6 à 9. Le jeu reste très ouvert.

En seconde période, à la 46ème la minute, les Viennois prennent l’avantage par un essai de pénalité qui change le cours du match (13-9).

Une avance accentuée peu après, à la 50ème minute de jeu par une pénalité de Romaric Faure. (16-9). L’omniprésent Kotdze réplique peu après, lui aussi, par une pénalité (16-12).

Mais, décidément en forme les Viennois prennent malgré tout le large à la 55ème minute via un nouvel essai signé cette fois Waqa (21-12). Cerise sur le gâteau, les Viennois qui ont aplati deux essais contre zéro en face depuis le début de la partie, se rapprochent du bonus offensif.

Un espoir malheureusement déçu avec une fin de match plus stérile, mais avec cette belle victoire à domicile, les Viennois qui empochent 4 points, effectuent un bon pas vers les phases finales. La suite s’annonce plutôt alléchante…