En Bourgogne, le match Beaune/Vienne était ce dimanche 3 mars, très important pour les deux équipes qui se battent pour le maintien en Fédérale 1. Avant le match, Vienne était 8ème de la poule et Beaune 9ème. Autant dire qu’un faux pas pouvait être synonyme de retour dans une situation inconfortable, voire très inconfortable.

C’est peu de dire que les deux équipes se sont battu vaillamment, comme en témoigne le score. La fin du match fut haletante, les Viennois remontant au score en toute fin de seconde mi-temps grâce à un essai de toute beauté, avant que les Beaunois ne reprennent définitivement l’avantage juste avant le coup de sifflet final, par 29 à 26. La messe était dite.

Les Ciels et Blancs peuvent nourrir des regrets : même s’ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, cette équipe de Beaune était à leur portée, mais le sort a été contraire.

Malheureusement les quatre essais viennois marqués au cours du match (un signé Guillot, le deuxième œuvre de Jgentil, un par Solnon et le dernier par Clément) n’ont pas suffit pour que les Viennois rentrent avec une victoire au cours de ce match très tendu, très chaud.

Avec une dernière mêlée à quelques centimètres de l’en-but beaunois, les Viennois auraient pu revenir victorieux. Mais le sort n’en a pas voulu ainsi, même si les Ciels et Blancs sont repartis de Beaune avec le point de bonus défensif, une petite consolation, tout de même…