L’arrière viennois Sylvain Vernissat, touché au genou dimanche à Nice, n’était pas à l’effectif, dimanche 9 septembre pour la deuxième journée de championnat.

Le CS Vienne recevait en effet sous un chaud soleil, cet après-midi du dimanche 9 septembre à domicile de vieilles connaissances, en l’occurrence les joueurs de Hyères-Carqueiranne, une équipe qu’ils ont l’habitude de jouer.

Tout commence bien pour les Viennois qui ouvrent la marque avec une pénalité à la 8ème minute. Vingt minutes plus tard, les Viennois aplatissent de belle manière un essai signé Jeremy Guillot, essai aussitôt transformé. Un excellent démarrage.

A la mi-temps, les Viennois sont donnés favoris avec un score de 16 à 6.

Mais sans doute piqués par leur défaite le week-end dernier face à Bourgoin, les joueurs de Hyères/Carqueiranne ne baissent pas les bras, restent concentrés et jouent tous les ballons à fond.

Une opiniâtreté qui finit par payer à la 58ème minutes, l’équipe sudiste aplatit, via son centre Levêque un essai, ensuite transformé (19/16).

Ça commence à sentir le roussi pour les Viennois s’ils ne réagissent pas.

Et effectivement, en toute fin de match, à à 80ème minute, les Sudistes aplatissent un nouvel essai qui leur permet d’emporter in extremis le match chez leurs adversaires par 22 à 23.

Un dénouement difficile à digérer pour les Viennois, et ce, devant leur public. Cuisant.

Petite satisfaction néanmoins : ils quittent le terrain avec le point de bonus défensif.

Reste que les deux premiers match des Ciels et Blancs se soldent par deux défaites. Il va falloir que les Viennois réagissent.

Et dimanche prochain, à domicile, encore, ils ne vont pas avoir la tache facile car ils se retrouveront face à Bourgoin, dans un derby qui devrait drainer beaucoup de monde. Les deux équipes ne se sont pas rencontrées en championnat depuis… 1981.

L’équipe viennoise

R. Faure – Mollard, D. Rivoire, Puyo (cap), Chahba – (o) Petelat (m) M. Camberabero – J. Grange, Guillot, C.-A. Massot – Solnon, Louchard – Vial, Bobryk, Pivot. Remplaçants : F. Montagnat, Kavtidze, C. Durand, Sirbe, Alber, Burat, Fréchet, S. Bard.