Les immeubles tertiaires se sont succédé ces dernières années à l’Espace Saint-Germain qui affiche actuellement 25 000 m2 de bureaux ! Vu la demande, toujours forte en matière de bureaux, les constructions se poursuivent.

C’est désormais le tour de l’immeuble Apollo qui prendra lieu et place de l’ancien bâtiment militaire, « l’Eridan », l’ancien mess des officiers de l’ex caserne du RT 505, actuellement pour partie en phase de déconstruction : ce sera le tout dernier immeuble de bureaux à voir le jour à l’Espace Saint-Germain qui affichera alors complet…

Un gros programme cet Apollo, puisqu’il s’agit cette fois de construire 4 170 m2 d’espaces de bureaux, divisibles à partir de 190 m2, sur l’aile ouest de l’Espace Saint-Germain.

A la demande de Vienne Condrieu Agglomération, ledit immeuble L’Eridan témoignage e l’Histoire de Vienne sera conservé, réhabilité, mais il sera flanqué au nord et au sud, comme on peut le voir sur l’illustration ci-dessus, de deux ailes neuves. Un immeuble ancien/nouveau signé des architectes HTVS et Franck Dévigne.

Les promoteurs ont attendu que près de 50 % de l’immeuble soit réservé par des entreprises pour lancer le premier coup de pioche, ce qui a demandé un peu de temps…

L’immeuble Apollo pourrait donc être inauguré courant 2019.

De quoi conforter le fort développement économique dans et autour de l’Espace Saint-Germain qui accueille à ce jour, rappelons-le, pas moins de 150 entreprises et près d’un millier de salariés.

Et après où se fera le développement économique de Vienne ? Au Nord, autour des hectares encore libres à proximité de l’usine Celette. Ce sera la nouvelle frontière économique viennoise, à partir de …2020.

Photos : les travaux ont débuté. Voilà ce à quoi rassemblera le futur immeuble Apollo de l’Espace Saint-Germain.