C’était la première femme à représenter la France au Bocuse d’or en janvier dernier. Elle s’est battue comme une lionne, mais est arrivée 7ème, une place fort honorable pour une première candidature, vu le niveau très élevé de la compétition.

Soutenue par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, Naïs Pirollet s’était engagée à amener son savoir-faire dans les lycées de la Région.

Cette campagne originale, une première, intitulée « Bocuse d’or dans les lycées » va être présentée et lancée à Vienne le vendredi 26 mai au matin.

Naïs Pirollet présentera à cette occasion le menu qu’elle a élaboré et qui sera proposé dans tous les lycées de la région.

Pour l’instant le plus grand secret règne sur ce menu qui sera donc découvert en avant-première par les élèves et enseignants à la cantine du lycée Agrotec, montée Bon Accueil à Vienne.

A savoir que Naïs Pirollet est issue de l’Institut Paul Bocuse dont elle est diplômée.

Ne vous fiez pas à son apparence, au fait qu’elle apparaisse plus jeune que son âge (25 ans). Après avoir traversé les nombreuses épreuves préliminaires, c’est effectivement elle qui l’a emporté devant tous les autres concurrents pour représenter la France.

Celle qui a eu son Bac à 16 ans, puis littéralement forcé l’entrée des portes de l’Institut Paul Bocuse d’Ecully a en effet passé victorieusement les épreuves France à Reims, puis Europe pour enfin donc participer aux finales.

Dans le cadre de ce Bocuse d’or 2023, elle a d’abord concocté avec son équipe un repas pour…les enfants, En l’occurrence, un menu enfant à pour 45 couverts tout-de-même, autour de la …courge.

Ensuite, ce fut au tour d’un plateau autour des produits de la mer qui a été élaboré par Anaïs et son équipe.

Cette deuxième partie du concours consistait en un plat chaud, à base de Lotte avec ses garnitures, et un dessert en mode libre.

Va-t-elle s’inspirer des plats présentés lors du Bocuse d’or pour concocter son menu pour les lycées de la région ?

Réponse vendredi 26 mai vers midi, au lycée Agrotec à Vienne…

Photos- (de tête) Naïs Pirollet en pleine action lors du Bocuse d’or à Lyon Eurexpo
Ci-dessous : lors de la présentation de l’équipe France du Bocuse d’or à la Région.