Les responsables du club de foot, l’US Reventin ont décidé de prendre position contre le projet de ½ échangeur, du moins tel qu’il est actuellement proposé lors de l’enquête publique actuellement en cours ; et ce, jusqu’au 30 mars.

“Voilà maintenant plusieurs années que le débat autour du projet de création d’un échangeur autoroutier au sein de Reventin-Vaugris, fait rage”, rappellent-ils.

Pour les responsables du Club, “ Aujourd’hui, ce projet se concrétise au centre du village, et cela aura des conséquences néfastes et dévastatrices pour la commune et ses habitants, mais aussi pour ses sportifs puisque cet échangeur, fortement vecteur de pollution, sera limitrophe avec notre enceinte sportive (cf plan ci-dessus).”

D’où cette prise de position : “ C’est pourquoi il est aujourd’hui important pour notre institution, d’affirmer son opposition fervente et totale à la construction de l’échangeur autoroutier au centre du village. L’US Reventin, en tant qu’association sportive majeure du village, avec ses plus de 500 licenciés, s’engage pleinement dans la lutte contre la finalisation de ce projet dans son format actuel. Tout comme la mairie de Reventin-Vaugris, l’USR affirme que l’échangeur ne peut se faire au centre du village.”

Pour le Club sportif, “ que se passera-t-il si le projet d’échangeur se réalise au centre de notre commune ?

• Cela créerait 200 % de trafic en plus (12 000 voitures et 600 camions par jour) et de larges embouteillages sur les routes secondaires.
  • Cela couperait en 2 la commune et isolerait notamment les commerces et services qui font vivre le village au quotidien.
  • Enfin, cela nuirait à la pratique sportive, notamment de nos licenciés, qui devront jouer au football avec une pollution sonore et atmosphérique intensifiée.”

Pour le Club qui pousse ses membres à s’exprimer dans le cadre de l’enquête publique, “ la situation est d’autant plus ubuesque, qu’une alternative crédible et pertinente existe : la création de cet échangeur au sud du village, proposée notamment par la municipalité reventinoise, et qui permettrait de répondre à l’impératif de créer cet échangeur mais sans apporter les conséquences néfastes à la commune précédemment décrites.”

A savoir, par ailleurs “qu’avec le plein soutien de l’US Reventin, une manifestation est organisée le samedi 12 mars, 10 h, au gymnase de Reventin-Vaugris.”