Deux nouvelles salles de classe viennent d’être inaugurées à l’Ecole Lafayette à Vienne par Thierry Kovacs, maire de Vienne, en compagnie de Brigitte Pham-Cuc, conseillère déléguée au Handicap, d’élus et de la directrice régionale de la Fondation OVE.

La Ville de Vienne a en effet répondu à un appel de la Fondation OVE qui gère des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Jusqu’à présent, l’ITEP, structure gérée par cette Fondation OVE était installé à l’étage du bâtiment voisin à l’Ecole Lafayette en Vallée de Gère qui ne répondait pas aux normes d’accessibilité : elle ne pouvait donc pas accueillir l’ensemble des publics dont elle s’occupe !

Pour recevoir dans de bonnes conditions les enfants, au nombre de 20, de 6 à 20 ans, la Ville de Vienne a proposé à l’association de leur louer une plus grande partie de ces locaux et surtout de procéder à des travaux d’aménagements et de mise en accessibilité.

Désormais, les deux salles rénovées et adaptées au rez-de-chaussée (photo ci-dessus) seront utilisées comme salle de classe externalisées et salle éducative par petites groupes d’enfants de 6 à 11 ans.

« Cette installation à proximité de l’Ecole Lafayette permettra de travailler sur l’inclusion avec la possibilité de mettre en place des temps communs entre les deux structures », expliqua lors de cette inauguration la directrice de la Fondation OVE.

Ces aménagements ont représenté pour la Ville de Vienne un investissement de 165 000 euros dont une subvention de 30 000 euros émanant du Département de l’Isère.