Cela s’est déjà traduit par des travaux en plusieurs endroits de la ville : en charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération a entrepris depuis 2014 le déploiement progressif de conteneurs enterrés dans le centre‐ville de Vienne.

C’est désormais au tour de la place de Miremont d’accueillir prochainement de tels conteneurs. Ainsi, les travaux préparatoires à l’implantation desdit conteneurs viennent de démarrer.

Le projet consiste à implanter quatre conteneurs : deux pour les ordures ménagères, un pour les emballages et le papier et un pour le verre.

A cette occasion, un aménagement des trottoirs sera réalisé pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Les travaux situés dans la continuité de la rue du musée, consistent notamment en une opération de terrassement à la pelle mécanique menée en alternance avec les fouilles archéologiques de l’Institut national de recherches archéologiques préventives, avant la pose elle-même des conteneurs enterrés.

Le chantier est prévu pour une durée d’environ neuf semaines.

« Cette démarche s’inscrit dans la volonté de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain », explique la communauté d’agglomération.

L’idée est à terme, de faire totalement disparaître les bacs à ordures du centre-ville de Vienne. D’autre trous donc, en perspective…