C’est le hasard du calendrier : cette année, le 25 décembre et le 1er janvier, jours fériés, tombent un samedi, un jour bien connu à Vienne du fait de la présence de nombreux commerçants non sédentaires dans le centre-ville.

Comme pour celui de Noël, le marché qui était prévu le samedi 1er janvier est donc avancé au vendredi 31 décembre.

De la sorte, le 31 décembre, le marché qui n’aura pas la même physionomie que d’ordinaire va s’organiser comme suit :

Place de Miremont : regroupement des stands dédiés aux produits alimentaires.

Rue Ponsard : présence d’une quinzaine de stands de produits manufacturés, habituellement installés cours Romestang

Place Saint-Pierre : présence de stands de produits alimentaires et manufacturés.

Samedi : un fleuriste, un poissonnier et un maraîcher…

Samedi 1er janvier, seuls un fleuriste, un poissonnier et un maraîcher seront présents place de Miremont, devant la salle des fêtes.

Comme à l’ordinaire, “la circulation et le stationnement seront interdits vendredi 31 décembre sur l’emprise des marchés, de 5 h à 14 h” précise la Ville.

Il restera néanmoins possible de circuler et de stationner le long du cours Romestang.

Annulé à Pont-Evêque

A noter qu’en revanche, le marché forain du jeudi 30 décembre de Pont-Evêque est, lui, annulé. Les commerçants forains seront de retour le jeudi 6 janvier.