Vous avez évité de vous rendre dans les déchèteries depuis le 11 mai pour éviter de trop longues files d’attente. Vous avez eu bien raison…

Vous pourrez vous y rendre dès lundi prochain 25 mai dans devoir subir le système de filtrage par plaque d’immatriculation qui avait été mis en place pour éviter des affluences excessives.

Petit flash back : depuis lundi 11 mai, les déchèteries de Vienne, Chasse-sur-Rhône et Pont-Évêque ont rouvert ; puis celles d’Ampuis et Villette-de-Vienne ce lundi 18 mai.

Ces deux dernières semaines ont permis la reprise d’activité encadrée des sites avec la mise en place d’un système de filtrage par plaque pour les particuliers : jours d’accès différents selon le numéro de la plaque d’immatriculation.

Un agent de sécurité à l’entrée des déchèteries régule les véhicules afin d’assurer le respect des modalités d’accès.

Ce mode d’accueil ne sera plus d’actualité donc à partir du 25 mai avec la reprise normale du service.

Les déchèteries d’Ampuis, Chasse-sur-Rhône, Pont-Évêque, Villette-de-Vienne et Vienne rouvriront aux horaires habituels sans système de filtrage par plaque :

Ampuis :

Lundi et samedi : 8h30-12h / 14h-18h30

Du mardi au vendredi : 14h-18h30

Chasse-sur-Rhône :

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h

Samedi : 9h-18h

Pont-Évêque, Vienne Sud et Villette-de-Vienne :

Du lundi au samedi : 8h-12h30 / 13h30-18h

Les conditions d’accès et le règlement des déchèteries sont disponible sur la page dédiée : https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/nos-services-au-quotidien/dechets/les-decheteries/

Consignes de sécurité en déchèterie

L’Agglo tient néanmoins à préciser que « la reprise normale du service « n’annule pas les mesures des sécurité sanitaire mises en place lors de ces dernières semaines. »

D’où toutes ces recommandations :

Le port du masque est fortement recommandé dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets

Respectez les gestes barrières et la règle de distanciation sociale

Évitez les horaires d’ouverture des sites : matin et après-midi

Préparez en amont le tri des déchets par catégorie afin de fluidifier le déchargement sur site

Munissez-vous de votre propre matériel pour décharger : pelle, gants, râteaux; etc.

Ne demandez pas l’aide du gardien pour vider vos déchets dans la benne

Rendez-vous à la compostière d’Eyzin-Pinet pour les déchets végétaux : https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/wp-content/uploads/2019/10/Flyer-compostiere_A5_2019_STC.pdf