Dès le premier jour de la rentrée, de nombreuses critiques émanant de parents d’élèves sont remontées vers l’Agglo qui a la compétence des mobilités sur Vienne Condrieu Agglomération.

Cible des critiques : les modifications d’horaires de la ligne 3 des bus (Collège Grange/Malissol-La Gère) L’va qui ne correspondaient plus aux besoins des parents d’élèves posant de nombreux problèmes pour l’acheminement de leurs enfants dans leurs établissements respectifs… Des problèmes d’arrivée en cours trop tôt, une non adaptation aux horaires des TER, par exemple, etc.

Pour Nicolas Hyvernat, vice-président en charge des transports et des mobilités à Vienne Condrieu Agglomération, vu la complexité de l’exercice et des informations des établissements scolaires concernant leurs horaires qui ne remontent pas toujours totalement et précisément, il est normal qu’il y ait parfois des ajustements après la rentrée.

Ces critiques, explique l’élu, ont été entendues.

Dès ce lundi 12 septembre, les horaires de cette ligne 3 devenue fameuse en cette rentrée vont donc être modifiés, comme on peut le constater ci-dessous.

Pour Nicolas Hyvernat, “il n’est pas exclu d’ailleurs que d’autres aménagements interviennent encore en fonction des remontées du terrain sur cette ligne ou d’autres.”