Ce n’est pas vraiment une victoire, mais les Viennois ont réussi à faire échec aux joueurs du CS Beaune pour leur premier match de la saison en Nationale 2 qui s’est déroulé ce dimanche 11 septembre à l’extérieur, s’en sortant avec un score à parité.

Le CS Beaune, mené par l’entraîneur néo-zélandais Hugh Chalmers, est monté, comme Vienne cette saison en Nationale 2, mais d’une certaine manière par défaut : suite au refus de plusieurs équipes de Fédérale 1 d’accéder à cette nouvelle division. Le plus souvent par ailleurs pour des raisons financières.

La préparation avant de débuter cette saison n’a pas pourtant été étincelante chez les Viennois : lors de deux matches d’entrainement, les Viennois ont été défaits contre Mâcon, d’abord, puis contre le Servette Rugby Club de Genève.

Il n’empêche, malgré cette mise en route un peu difficile les Viennois font jeu égal à l’extérieur avec les Beaunois : 28 à 28 au coup de sifflet final, un score illustrant l’engagement des deux équipes ! Pas aussi bien qu’une victoire, certes ; mais une entame tout-de-même encourageante.

De la sorte, à l’issue de cette première journée, Vienne s’affiche à la 7ème place, Nîmes prenant la tête de la poule1 de cette Nationale 2.

Le prochain match est prévu dimanche prochain à domicile contre une équipe que les Viennois n’ont jamais pratiquée : l’OMR (Olympique Marcquois Rugby), de Marcq-en-Barœul, prés de Lille, dans les Hauts-de-France. Le match se déroulera à Jean Etcheberry samedi 17 septembre à 19 h 30.

Photo d’illustration-Lors du match de préparation contre le club suisse du Servette Genève (CSVienne)

Les joueurs viennois sélectionnés pour ce match

                                                         LE CLASSEMENT A L’ISSUE DE CETTE 1ère JOURNEE