C’est le premier en Isère. Le Département vient d’ouvrir un centre de vaccination pour lutter contre la variole du singe. Il est installé à Grenoble (CeGIDD) et est le seul en Isère à vacciner de manière préventive.

Ce centre de vaccination (CeGIDD) permet d’être vacciné de manière préventive, sans que la personne ait nécessairement été cas contact.

Situé au 23 avenue Albert 1er de Belgique à Grenoble dans le centre départemental de santé, le CeGIDD a ouvert dès le 18 août une ligne de vaccination dédiée, qui a une capacité de 350 vaccinations par semaine.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, avec ou sans ordonnance, sur prise de rendez-vous préalable sur www.doctolib.fr. Pour les personnes n’ayant pas accès à internet, elles peuvent prendre rendez-vous par téléphone au 04 76 87 62 40.

La vaccination est gratuite.

Pour rappel, le schéma vaccinal comprend 2 doses à 28 jours d’intervalle (ou 1 dose unique pour les personnes ayant déjà été vaccinées contre la variole, et 3 doses pour les personnes immunodéprimées).

A ce jour, 646 personnes ont reçu une dose de vaccin.

Photo-Annie Pourtier, vice-présidente à la santé du Département avec le personnel du centre de vaccination